Urban Bivouac : l’hôtel où l’on se sent comme à la maison

L'Hôtel-Boutique 3 étoiles au charme contemporain fête ses 2 ans

Petit hôtel trois étoiles du 13ème arrondissement parisien, l’Urban Bivouac (UB) va bientôt fêter son deuxième anniversaire. Hôtel-Boutique au charme contemporain, l’UB présente un concept moderne et durable.

Anciennement ouvrier, le 13ème arrondissement de Paris a vécu une véritable transformation depuis quelques années et s’est mué en quartier de street-artist. C’est au coeur de cet univers qu’est né l’Urban Bivouac et son concept cocooning.

L’objectif ? Permettre au client de trouver un lieu où il se sent “comme à la maison” et d’être traité avec un attention exceptionnelle. Pour cela, l’Urban Bivouac a travaillé avec la société Desiign et propose désormais un établissement chaleureux, zen, intimiste et connecté, le tout dans un esprit durable en accord avec le futur de notre planète.

Projet de la famille Girault, l’UB est géré par Émilie Moricheau et sa grande expérience du milieu acquise lors de ses précédentes années de travail (études dans l’hôtellerie et le tourisme solidaire, hôtellerie indépendante, groupe Accor).

En plus de ses 32 chambres, l’Urban Bivouac possède également son propre restaurant “Popote & Papote”. Un repaire gourmand qui accompagne les visiteurs et leurs papilles en leur proposant des produits frais et locaux, préparés sur place et sur demande.

Chambre hôtel Urban Bivouac

La digitalisation, être durable et dans l’air du temps

Des produits frais et locaux, des matériaux respectueux de l’environnement et une digitalisation qui tend vers la fin du papier. Pour être durable et éco-responsable, Émilie Moricheau et l’UB mettent tout en place.

Pour l’Urban Bivouac, en plus de s’inscrire dans cet optique responsable, installer Skeat permet également de “proposer une solution innovante et digitale à ses clients sans être trop intrusif (pas d’application à télécharger)”. En place dans l’hôtel depuis presque un an, la solution de prise de commande via smartphone a permis à Émilie Moricheau de mettre en place un room service. Elle ajoute que “le côté humain des équipes Skeat instaure un climat de confiance” et que “la solution tend à répondre à tous les besoins hôteliers”.

Prochaine étape pour l’Urban Bivouac, fêter les 1 an de partenariat avec Skeat en avril prochain.

SKEAT vous intéresse ?