Focus sur Tiller Systems

La caisse enregistreuse réinventée

Les caisses enregistreuses sont des systèmes nécessaires pour les entreprises qui exercent dans le domaine de la vente.

Ces appareils peuvent être utilisés dans les commerces, supermarchés ou encore dans les restaurants afin de traiter les paiements en direct des clients.

Généralement, ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui permettent non seulement d’enregistrer les transactions de paiement mais aussi de rationaliser les processus commerciaux liés aux ventes.

Ces solutions qui enregistrent toutes les transactions, assurent une comptabilité sans erreurs et permettent de gagner un temps précieux. Certains POS sont même connectés au Cloud pour une synchronisation en ligne.

Plusieurs modèles existent sur le marché, Zelty, Tiller, CashPad ou encore Lightspeed, chacune de ces solutions offre des spécificités métiers et présente des fonctionnalités différentes.

Les établissements font leurs choix suivant leurs domaines d’activité ainsi que leurs contraintes comme l’affluence attendue, la mobilité, ou encore la couverture réseau.

Avec un marché en constante évolution, les systèmes de caisse ont eux aussi évolués. Ils sont aujourd'hui modernes et répondent aux enjeux du secteur de la vente.

Par exemple, les caisses enregistreuses tactiles mobiles sont devenues des outils indispensables. Incrustées à l’intérieur des appareils (tablette et smartphone), elles permettent de travailler en toute autonomie.

Focus sur Tiller Systems

Tiller Systems est une startup française implantée depuis plus de 5 ans sur le marché. C’est un système de caisse fondé par Dimitri Farber, Vincent Oliveira et Josef Bovet, qui a su prendre le virage du numérique. À destination uniquement des restaurateurs, la startup fait partie des caisses innovantes pouvant assurer la gestion complète d’un établissement.

L’offre Tiller débute à partir de 79€/mois et se compose d’un ipad, une imprimante, un tiroir de caisse ainsi que de l’application Tiller 3.

Tiller Systems permet l’accès à diverses fonctionnalités comme par exemple la prise de commandes, l’encaissement, le paiement mobile, la modification des tables, la gestion du stock ou encore l’application de remises.

Accessible via un iPad, c’est un écosystème complet de caisse enregistreuse mobile qui dispose aussi d’un back office web, réelle innovation et élément de différenciation par rapports aux concurrents.

Ce back office permet le suivi et la gestion au quotidien d’un établissement avec des statistiques sur la performance de celui-ci. Par exemple, l’interface peut fournir une analyse des données de ventes en temps réel ainsi que la production de rapports comptables. Toutes ces opérations sont gérées à partir d’un seul logiciel spécifique.

Dimitri Farber, cofondateur, précise, “Tiller Systems est née du constat que les restaurateurs dépensaient une partie importante de leur chiffre d’affaire pour l’acquisition de caisses enregistreuses dont ils n’étaient souvent pas satisfaits. Nous avons voulu créer un produit qui adresse spécifiquement les besoins des restaurateurs, en proposant une application intuitive, simple à installer, et gratuite.”

Avec près de 200 fonctionnalités, la vocation de Tiller est de permettre aux restaurateurs de maîtriser leurs coûts mais aussi d’augmenter leurs ventes. Un réel succès pour la jeune pousse qui compte aujourd’hui plus de 8 000 clients dans 35 pays différents et 50 partenaires.

Le business modèle de la startup repose sur les commissions émanant du système de gestion de la relation client ainsi que sur les souscriptions à l’offre payante de la solution.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à suivre Tiller sur facebook et visualisez ici la vidéo de présentation de la solution.

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