4 bénéfices du paiement mobile dans votre établissement

Véritable technologie, le paiement mobile se démocratise en France et présente de nombreux avantages.

Solution en pleine expansion, le paiement mobile s’est démocratisé en France pour devenir une technologie incontournable auprès de nombreux commerces.

Cette solution offre des avantages considérables notamment un paiement sans contact,  directement depuis un téléphone et qui peut s’effectuer depuis n’importe quel endroit.

Plusieurs catégories de paiement mobile existent : les transferts d’argent via téléphone, le paiement à distance ou encore le paiement de proximité.

Afin de communiquer avec les terminaux, ces moyens de paiement utilisent des technologies comme le NFC (Near Field Communication), le bluetooth, le QR code ou simplement internet.

De nombreuses applications de paiement existent (Apple Pay, Paylib…), et une majorité de banques en ligne et néo banques proposent également ce service.

En effet, les nouvelles technologies, permettent au secteur bancaire de proposer des offres innovantes.

Ainsi, le paiement mobile est une solution simple, sécurisée et rapide qui permet de régler ses achats en quelques secondes seulement.

Face à des consommateurs de plus en plus connectés, les commerces sont nombreux à vouloir digitaliser le parcours d’achat du client.

Le paiement mobile répond aux besoins des consommateurs

Premier des médias de masse, le smartphone est un outil précieux, notamment auprès des plus jeunes.

En Europe, plus de 65% des consommateurs déclarent avoir déjà réglé des achats avec un service de paiement mobile. Chez les millenials ce taux s'élève à plus de 74%.

En effet, en permanence connectés, l'utilisateur et son smartphone sont souvent inséparables. Désormais, il est possible de consommer de nombreux services via le mobile.

Pour cette raison, les nouvelles technologies sont au coeur de la relation client et le mobile devient l’outil privilégié pour les marques.  

On constate que 39% des utilisateurs de smartphones seraient prêts à payer avec leur téléphone au restaurant si l’option leur était proposée.

En effet les consommateurs devraient pouvoir choisir leur mode de paiement selon leur envie et sans contrainte. Les établissements, quant à eux doivent pouvoir satisfaire les attentes de leurs clients.

Pour en savoir plus sur la satisfaction client, n'hésitez pas à lire cet article.

Le paiement mobile est une solution sécurisée

Les systèmes de sécurité pour les paiements effectués via un smartphone sont garantis et répondent aux normes fixées par l’Administration française. D'ailleurs, ces modes de paiement ne pourraient exister si les opérateurs comme Visa ou MasterCard n’avaient validés leurs systèmes.

Une application mobile doit garantir le même niveau de sécurité qu’une carte bancaire. Que ce soit au niveau des transactions ou de protection des données personnelles, les applications mobiles respectent les normes.

En voici quelques exemples :  

  • Les achats de plus de 30€ nécessitent la saisie d’une code confidentiel, ou celle des empreintes digitales sur smartphone
  • En cas de perte ou de vol du téléphone, la procédure est la même que pour un vol de carte bancaire ; Il est nécessaire de faire opposition.
  • Les données personnelles dites sensibles sont protégées des logiciels malveillants.
  • Le paiement mobile est rapide, fluide et simple

    En France, les paiements sur smartphone représentent plus de 20 milliards d’euros. Cette consommation sur mobile est grandissante et s’explique par une recherche d'instantanéité et de simplicité chez le consommateur.

    Les attentes sont telles que l’acte d’achat doit s’effectuer rapidement et sans contraintes.

    On peut constater que le paiement mobile est plus rapide. En restauration, tout comme dans le secteur hôtelier, lors des périodes de fortes affluences, le paiement mobile est un avantage considérable. Il fait gagner de précieuses minutes lors de l’encaissement des clients. On estime une vitesse jusqu’à 60% plus rapide que sur les TPE traditionnels.

    À terme, cette solution pourrait remplacer l'utilisation de la carte bancaire.

    Le paiement mobile permet la fidélisation des clients

    La simple utilisation d’une carte bancaire ne permet pas aux établissements de récupérer des informations sur le payeur. Le paiement mobile, quant à lui, est efficace pour dynamiser la relation client. Il permet de communiquer de manière pertinente et de capter l’attention des individus.

    Par exemple, l’application Lyf Pay est une solution universelle de paiement mobile au service de la relation client. Elle réinvente la relation entre commerçants et consommateurs en favorisant la proximité.

    L’application permet plusieurs types de paiement et intègre aussi les cartes de fidélité ou encore coupons de réduction et offres personnalisées.

    Elle propose aux utilisateurs d’avoir accès aux l’actualités de leurs commerces favoris ainsi que des offres dont ils peuvent bénéficier et des informations relatives à leurs dépenses.

    Lyf Pay propose une réelle expérience où il devient possible de communiquer avec un commerce. L’objectif étant également de rassurer les utilisateurs grâce au feedback de son dispositif.

    Ainsi, les avantages de la mise en place du paiement mobile dans un établissement sont nombreux. Cette technologie, fortement développée à l'étranger commence à gagner du terrain en France et les acteurs sont nombreux à se developper sur ce secteur.

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