HomeNews

Vacances au ski : des logements improbables !

8%. C’est le pourcentage de Français qui partent au ski chaque année. Alors que les vacances d’hiver commencent, certains acteurs proposent des logements plus étonnants les uns que les autres pour se démarquer. La luxueuse dameuse

Dormir dans une dameuse en Savoie. C’est ce que propose le domaine La Plagne — Paradiski à ses vacanciers avec son concept “Over the Moon”. Une expérience aussi insolite que luxueuse puisque la cabine vitrée de la dameuse propose un habitacle digne d’un hôtel 5 étoiles : lit king size, ambiance intimiste, home cinéma (avec accès à Netflix) ou encore une salle de bain, idéale pour bien se relaxer après une journée sur les pistes.

“Over the Moon” est basé à 2400 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur tout le domaine.

Le Village d’igloos

Si les igloos nous ramènent à nos souvenirs d’enfance, il est désormais possible d’y passer la nuit. À l’origine utilisés comme un abri par les chasseurs Inuits au Canada, ils sont aujourd’hui plébiscités par certains touristes à la recherche de nouvelles expériences.

Certaines stations de ski françaises ont d’ailleurs bien identifié cette demande et elles sont aujourd’hui plusieurs à proposer ce type de logement. C’est notamment le cas du village Williwaw, situé à 3200 mètres d’altitude dans les Haute-Alpes. Au programme : balade au coucher du soleil, repas montagnard, soirée conviviale avec vue sur les étoiles et nuit chaleureuse dans la chambre de glace. Avec une température proche de 0°C dans les igloos, mieux vaut ne pas être frileux !

La bulle de verre

Avec ses formes arrondies rappelant fortement les igloos et son toit transparent, la bulle de verre de Combloux (Haute-Savoie) propose une expérience visuelle hors du commun. Grâce à son panorama sur le Mont-Blanc et sa vue à 360° sur le ciel étoilé, la bulle de verre est un véritable cocon romantique.

Située en pleine nature, la bulle de verre propose même de déguster un dîner concocté par un chef dédié avant de profiter du confort chaleureux de la chambre en contemplant le ciel.

En plus de ces trois concepts originaux, d’autres logements plus insolites les uns que les autres existent comme dormir dans un tonneau finlandais ou encore dans une yourte mongole. L’occasion de s’évader toujours un peu plus à travers de nouvelles expériences frissonnantes.

Sources : Mandaley, Hautes-Alpes, La Plagne

Scanner c'est bien, Skeater c'est mieux !

La seule solution QR code 360° pour le secteur des Cafés, Hôtels & Restaurants.

Menu digital, Service en chambre et à table, Click & Collect, Vente à emporter, Livraison.

À partir de 12,99€/mois

2019 Skeat® - All rights reserved