AccueilActualités
🍪
Cookies...En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Evénement : K-Food à Paris du 2 au 11 octobre 2020

Organisée depuis plusieurs années en Asie, la K-Food est un évènement unique pour tous les amoureux de la gastronomie Coréenne. 

Tout comme la K-Pop (courant musical originaire de la Corée du Sud), ces événements contribuent au rayonnement culturel coréen à l’international.

Du 2 au 11 octobre 2020, découvrez les spécialités coréennes à travers des dégustations, ateliers de cuisine et autres animations pour toute la famille.

L’occasion d'explorer ce monde de saveurs avec des produits et recettes typiques comme par exemple le kimbap (maki coréen), le kimchi (met traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés) ou encore les bingsu (glace coréenne finement pilée recouverte d’un mélange de haricots rouges bouillis). 

Pour cette 3ème édition, les chefs parisiens présenteront toutes les richesses gastronomiques du pays.

N'hésitez pas à suivre la page Instagram K-Food Fan qui propose un aperçu de cette expérience. 

Ce sont près de 30 restaurants qui participeront à cet évènement inédit tel que Zango, Solstice ou encore Dochilak, retrouvez la liste complète des établissements partenaires sur le site officiel

Synonyme d’énergie et d’exaltation, la cuisine coréenne est originale, raffinée mais aussi saine et bien équilibrée. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la reconnaît comme « exemplaire d’un point de vue nutritionnel ». 

Ses bienfaits sur la santé sont nombreux et sa cuisine est particulièrement prisée dans la prévention de l’obésité, elle privilégie les aliments d’origine végétale à 80 % dans un plat. Par exemple, le kimchi est l’un des cinq plats les plus sains au monde.

Principalement composé de légumes, de riz, de viande ou de produits de la mer, la cuisine coréenne présente une harmonie de goûts tels que le piquant, le salé ou le sucré, ce qui en fait un vrai délice pour le palais. 

Sans oublier les sauces traditionnelles comme la sauce soja, la pâte de soja ou encore la pâte de piment qui sont aussi pleines de saveurs. 

La cuisine coréenne est populaire et appréciée, les restaurants coréens sont nombreux à Paris et il est parfois difficile de faire son choix. Avec plus de 150 restaurants, Time Out dresse ici une liste des meilleurs restaurants Coréens à Paris. 

Rendez-vous début octobre pour célébrer la K-Food à Paris.

Scanner c'est bien, Skeater c'est mieux !

La seule solution digitale globale via QR code pour le secteur des Cafés, Hôtels & Restaurants.

Menu digital, Service en chambre et à table, Click & Collect, Vente à emporter, Livraison.

À partir de 12,99€/mois

Suivez-nous

instagramfacebooklinkedin

2019 Skeat® - Tous droits réservés